La mallette pour auteur: une alliée pour les salons et dédicaces

C'est sur un salon que j'ai emprunté cette idée à une auteure, très organisée, qui s'en servait. Depuis, mon organisation matérielle pour les salons s'est beaucoup allégée. 

mallette organisation.jpg

On est d'accord: on a toujours beaucoup de choses à emporter sur les salons? 

mallette moi.jpg

Voici mon nouveau meilleur ami!

Une mallette roulante où tout rentre

Au placard, les diverses caisses : une pour les flyers, une pour l'argent, une pour les stylos , une pour le stock de livres, une pour ... Tout tient dans mon trolley à plusieurs étages

Mallette Songmics 2.jpg
Mallette Songmics 8.JPG

Ma mallette renferme tout et comme elle roule, je ne me casse plus le dos à décharger ma voiture à chaque salon... adieu les lombalgies du week-end! 😋

Mallette Songmics 4.jpg

N'hésitez pas à suivre ma rubrique 👉"Conseils aux auteurs", j'y mets régulièrement mes trouvailles pour faciliter notre vie d'auteur! 
Vous trouverez aussi la rubrique "Service aux auteurs" si vous cherchez de l'aide. 

Des compartiments amovibles, c'est intelligent!

5 compartiments de  contenances différentes que je peux enlever ou remettre à volonté selon ce que j'ai à emporter.

Mallette Songmics.jpg

Le premier étage peut même être indépendant du reste, grâce au système de double couvercle. Ainsi, quand je souhaite laisser mes affaires et mon stock de livres sur place et n'emporter que la caisse, la comptabilité et le lecteur de carte bleue, je mets un couvercle sur ma mallette et je file avec ma petite valisette (qui se porte à l'épaule grâce à sa lanière ou à la main). En plus, elle se ferme grâce à une serrure.

Mallette Songmics 1.jpg
Mallette Songmics 9.JPG

Pour ma part, dans le premier étage, je mets ma caisse, mes marques pages, mon facturier, ma trousse de stylos pour les dédicaces, mes petites épingles en tous genres pour la signalétique et... les bonbons à ne pas oublier ( pour les lecteurs bien sûr)

Mallette Songmics 6.jpg

Cet étage s'ouvre en accordéon, ainsi vous disposez de plusieurs plateaux pour vous organiser. 

Pour les autres étages, c'est à chacun son organisation. Vous avez même des casiers amovibles pour les plus pointilleux! 

Le cinquième étage ( celui près des roulettes, donc stable malgré le poids) est d'une grande contenance et dans mon cas j'y range 80 livres ( grands formats) et ma nappe. Il est idéal pour emporter un grand stock de livres, vous pouvez - si vous êtes très optimiste- garder un autre stock dans votre voiture. 

dernier étage.jpg

Mon expérience d'utilisatrice

Je ne peux plus m'en passer! Fini, les valises que je mets sous la table et qui ne me permettent pas d'installer confortablement mes jambes.😤 
Celle-ci prend
peu de place et s'installe, tel un compagnon, juste à côté de moi; j'y ai accès à n'importe quel moment : ma précieuse caisse, renfermant le fruit de mes nombreuses ventes, ne traîne plus sur la table, elle est en sécurité dans la partie haute de la mallette que je peux même fermer à clé. 
Besoin d'un document, d'un livre supplémentaire de mon stock? 
Tout est centralisé au même endroit.

Mon expérience d'utilisatrice

Je pense qu'on peut en trouver un peu partout, c'est à l'origine une mallette/ un trolley utilisé par les coiffeuses et les esthéticiennes. 

De mon côté, je voulais quelque chose de solide sans me ruiner pour autant ( ce n'est pas avec nos marges sur nos livres qu'on peut se permettre des folies non plus!). J'ai trouvé mon bonheur sur Amazon, une belle mallette élégante! 

Le seul petit bémol de mon côté : j'ai cassé une lanière qui maintenait la poignée télescopique... en voulant monter un escaliers et en portant mal la mallette.

Mon expérience d'utilisatrice

N'hésitez pas à suivre ma rubrique 👉"Conseils aux auteurs", j'y mets régulièrement mes trouvailles pour faciliter notre vie d'auteur! 
Vous trouverez aussi la rubrique "Service aux auteurs" si vous cherchez de l'aide.