Rencontre avec les élèves de l'école  (62) et leur enseignante Céline Bonnel (projet 2021-2022).

Aurielle et les As de la littérature

COUVERTURE EBOOK -AURIELLE 2.jpg

Rappelez-vous : 

Aurielle est devenue détective!

Toujours passionnée de littérature, elle enquête sur des crimes orchestrés par la Dame Blanche, ce fantôme des routes légendaires a élu domicile dans la forêt de Compiègne !

Mais les lectures d’Aurielle s’immiscent dans son enquête et de drôles de personnages interviennent dans cette affaire comme dans sa vie : Sherlock Holmes n’est pas tendre avec elle, Agatha Christie lui ouvre les yeux sur de grands mystères, Arsène Lupin et Sherlock Holmes ne font pas le bonheur de leurs auteurs… Qui seront les autres As du polar, prêts à tout pour l’aider ?

À travers une enquête pleine de rebondissements, de tendresse et d’humour, vous ferez plus ample connaissance avec les grands auteurs et personnages des romans policiers.

Une belle rencontre Zoom

Description du projet

L'enseignante, Céline Bonnel, introduit la lecture de Aurielle et les As du polar dans une séquence sur le roman policier. 

Les élèves sont très fiers dès le début de la connexion d'exposer toutes les activités passionnantes qu'ils ont réalisées avec leur enseignante, à laquelle ils font souvent allusion! 

Ils ont tellement de questions , de remarques que cette visio est un vrai moment de partage animé par des élèves curieux et intéressés. 

Résultat du projet

Interview de Madame Cindy Duhamel.jpg

Cliquez sur l'image pour découvrir le résultat du projet. 

Retour en images sur mon intervention : 

Une petite rencontre Zoom pour faire connaissance!

Une classe dynamique : chaque élève vient poser sa question, faire une remarque, donner son avis! 

intervention.jpg
ils me font reflechir.jpg

Leurs questions sont très enrichissantes, on sent qu'ils ont préparé très sérieusement cette interview, ce qui me donne parfois à réfléchir pour les questions les plus techniques ! 🙈

plaisir.jpg

J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à certains élèves.  Certains faisaient preuve d'un enthousiaste qui faisait vraiment chaud au coeur. 

Chers élèves, 

Je vous remercie de m'avoir accueillie virtuellement dans votre classe, Alan 

m'a fait une  chouette présentation! 

Ce fut un plaisir d'échanger avec vous avec autant de dynamisme. Vos questions étaient pertinentes et très recherchées. Je les garde précieusement car vous m'apprenez aussi à me connaître en me faisant m'interroger sur certains de mes choix. 

Vous me donnez aussi de l'inspiration et vous me poussez à me dépasser, merci à vous. 

J'ai découvert aussi en vous de vrais artistes en herbe, je vous encourage à poursuivre dans votre écriture, dans vos dessins et à affirmer votre créativité déjà bien ancrée en vous. Quelle imagination vous avez déjà!

Merci à votre enseignante pour son engagement dans ce beau projet : j'aurais adoré rencontrer un auteur à votre âge. 

À très vite sur une dédicace et au plaisir de vous lire. 

COUVERTURE EBOOK -AURIELLE 2.jpg
PLUCHART - Livre 1 (1).png

Si vous souhaitez connaître la suite des aventures du commissaire Pluchart, voici le polar qui suit Aurielle 2 --> Enquête dans le pétrin.